Alsace JLM 2017
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Réunion du 18 mai (et collage)

2 participants

Aller en bas

Réunion du 18 mai (et collage) Empty Réunion du 18 mai (et collage)

Message par Admin Mer 18 Mai - 3:22

Réunion du 18 mai (et collage) Ryunio11
Réunion du 18 mai
à la Perestroïka à 20H

Ordre du jour :

- Défilé du 5 juin à Paris
- Collaboration entre groupes d'appuis
- Écoute collective du 26 mai (Des paroles et des actes)
- Page facebook et forum.
- Et tous les sujets qui vous tiennent à coeur.

=> Collage prévu ensuite pour les volontaires.

Admin
Admin

Messages : 30
Date d'inscription : 01/03/2016

https://alsacejlm2017.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Réunion du 18 mai (et collage) Empty Re: Réunion du 18 mai (et collage)

Message par Ziane Mar 24 Mai - 23:01

Bonsoir toutesettous,

Voici, avec du retard, le compte-rendu de notre réunion du 18 mai. J’y ajoute quelques infos reçues depuis.

Nous étions 5 : Éric, Floriane,  Florence, Manu, et moi-même.

Défilé du 5 juin à Paris
En raison du nombre insuffisant de participants nous avons dû nous résoudre à annuler le transport en car. Les causes invoquées sont la complexité et le mode de financement sur le site jlm2017, la mobilisation encore insuffisante, la présence concomitante d’un car affrété par le PG. Le PG nous a depuis invités à rejoindre leur car mais nous avons décliné. Nous souhaitons qu’un débat ait lieu rapidement entre nous pour définir l’attitude à adopter face à une attitude du PG qui peut être perçue comme « prosélyte » et contre-productive au regard de notre objectif commun, à savoir la candidature hors partis de JLM. Le petit déjeuner de ce samedi au snack Michel est susceptible de nous permettre d’affirmer notre démarche vis à vis du PG comme de la presse, mais aussi de (re)prendre le contact avec le PG en vue d’une convergence non affiliée, car nous aurons besoin de tous. Soyons nombreux samedi matin ! Le 5 juin nous partirons donc en voiture. Merci à ceux qui veulent être du voyage de se manifester auprès de moi. J’ai demandé à jlm2017 de procéder au remboursement des sommes versées pour le car afin qu’elles  servent au covoiturage, je n’ai pas de réponse à ce jour.

Forum
L’organisation jlm2017 n’est pas favorable au fait que nous utilisions un forum local en plus des outils qu’ils mettent à notre disposition, et souhaite que nous le supprimions. Nous désapprouvons car nous pensons devoir rester libres de nous organiser comme  bon nous semble, et nous pensons que les moyens d’organisation et d’action peuvent se compléter sans se concurrencer.

Ecoute collective du jeudi 26 mai

Elle se déroulera chez moi. 10 à 12 personnes seront présentes. Vous pouvez encore vous ajouter, même si on risque d’être bien serrés ! Ces moments sont importants pour mieux nous connaître et nous garder mobilisés. RDV à partir de 20h. Adresse : Ziane GRINI 44A rue de la Course. Digicode : 6708A ou 2708A. mon tél : 0672523079
http://www.jlm2017.fr/28059/_coute_collective_de_l_mission_des_paroles_et_des_actes_sur_france_2_avec_jean_luc_m_lenchon

Divers
Les réunions à la Perestroïka ne semblant pas susciter un engouement énorme, nous allons réfléchir à d’autres formes de rencontres présentielles, peut-être en se réunissant plus autour de thèmes ou d’évènements. D’une manière générale, il va falloir passer à la vitesse supérieure sur la page FB, le forum, les collages, la collaboration entre groupes d’appui, les manifs et l’adhésion aux mouvements sociaux qui s’intensifient…Nous devons rester mobilisés et ne pas laisser retomber le soufflé mais, pas de panique, nous avons le temps : c’est à la rentrée que  la pré-campagne va débuter.

Pour ceux qui peuvent n’oubliez pas qu’il y a manif jeudi à 14h place kléber.

Voilà, j’ai probablement oublié des choses mais on se tient informé.

Je poste ce compte-rendu sur le forum et je l’envoie également par mail, mais faites vos réponses et remarques de préférence sur le forum.

Un salut tout particulier à Flo, Gwen, Charlie, et Manu qui sont en train de coller des affiches pour le 5 juin !

À jeudi et à samedi !

Ziane

Ziane

Messages : 2
Date d'inscription : 24/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réunion du 18 mai (et collage) Empty Re: Réunion du 18 mai (et collage)

Message par Admin Mer 25 Mai - 8:50

Défilé du 5 juin à Paris :
Je serai à Paris ce weekend, et m'y rend par mes propres moyens. J'espère pouvoir vous y retrouver.

Forum:
J'approuve la décision de maintenir le forum et je vais même plus loin en créant un outil que je vous proposerai prochainement. Cet outil sera soumis au vote et pourra remplacer ce forum (ça sera une sorte de forum+) si vous le souhaitez. Vous trouverez plus d'info à ce propos dans le dernier post de ce sujet => https://alsacejlm2017.forumactif.org/t11-debat-sur-l-esthetique-du-forum

Rapport avec le PG :
Je pense que nous devons agir de manière bienveillante mais claire avec le PG. Que des militants de parti aient des habitudes inadaptées, je ne trouve pas ça choquant car je m'y attendais. Nous allons devoir leur expliquer pourquoi nous sommes en désaccord sans les braquer inutilement. J'ajoute qu'en présence de la presse, une discorde serai contre-productive.

Divers :
J'approuve Ziane et je pense que pour le moment il faut mettre le paquet sur les manifestations contre la loi travail.

Merci pour ce résumé.

Admin
Admin

Messages : 30
Date d'inscription : 01/03/2016

https://alsacejlm2017.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Réunion du 18 mai (et collage) Empty Re: Réunion du 18 mai (et collage)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum