Alsace JLM 2017
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Débat : sur l'esthétique/forme du forum.

3 participants

Aller en bas

Débat : sur l'esthétique/forme du forum. Empty Débat : sur l'esthétique/forme du forum.

Message par Klls Jeu 24 Mar - 10:07

Amis Insoumis,

Je suis ravis de d'écrire mon premier sujet pour râler. Ce n'est pas tant un débat qu'une réclamation d'ailleurs.

J'ai beau être jeune, mes yeux s'abîment. Mes études m'obligent à rester planté devant un ordinateur. A tout cela se rajoute un léger daltonisme...

C'est pourquoi, afin de pouvoir lire des pavés argumentatifs (qui seront certainement très intéressant) sur tel ou tel sujet sans sortir avec une migraine, je propose qu'on privilégie la clarté à l’esthétique. Un classique noir sur blanc me conviendrais pour ma part très bien. Du moins, plus qu'un gris sur bleu.

Je m'excuse par avance pour ce sujet qui peut paraître un peu futile, mais qui à moyen termes diminuera ma consommation de paracétamol.

Merci.

Klls

Messages : 8
Date d'inscription : 24/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Débat : sur l'esthétique/forme du forum. Empty Re: Débat : sur l'esthétique/forme du forum.

Message par Admin Jeu 24 Mar - 14:12

La chose est possible. J'attends d'autres retours et des propositions, et si c'est majoritaire, np.

Admin
Admin

Messages : 30
Date d'inscription : 01/03/2016

https://alsacejlm2017.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Débat : sur l'esthétique/forme du forum. Empty Re: Débat : sur l'esthétique/forme du forum.

Message par Gwénaëlle Le Leuch Ven 25 Mar - 10:26

Suis d'accord... c'est possible d'avoir une option?? genre ou on peut cliquer dessus et qui passe en noir et blanc quand on fatigue?

Gwénaëlle Le Leuch

Messages : 6
Date d'inscription : 24/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Débat : sur l'esthétique/forme du forum. Empty Re: Débat : sur l'esthétique/forme du forum.

Message par Admin Jeu 28 Avr - 12:59

Je vais changer pour mettre l'écriture en noir très prochainement.

J'attends vos retours.

Pour ce qui est de l'option, j'ignore si la chose est possible avec ce type de plateforme forumactif. Je vais me renseigner.

Admin
Admin

Messages : 30
Date d'inscription : 01/03/2016

https://alsacejlm2017.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Débat : sur l'esthétique/forme du forum. Empty Re: Débat : sur l'esthétique/forme du forum.

Message par Admin Mar 24 Mai - 8:49

Le changement avait été opéré, comme souhaité.

Un nouveau site
Je suis désormais sur la réalisation d'un site internet qui sera bien plus pratique et encore plus sécurisé. Je proposerai alors ce site à l'ensemble du mouvement.
Le but sera d'offrir un outil performant au mouvement pour s'organiser, se coordonner, discuter, voter.
Cet outil ne sera pas officiel (je ne suis qu'un insoumi parmi des milliers), et n'aura comme légitimité que celle que les insoumis présents souhaiteront lui accorder.

J'espère finir ce site pour le rassemblement du 5 juin pour le proposer à un maximum d'insoumis. Je procéderai également par un mail à l'ensemble des créateurs de groupe d'appui lorsqu'il sera finalisé.

Quelques informations sur le site :
- Chaque insoumis pourra décider de ce qu'il laisse apparaître sur le site. Par exemple, vous pourrez n'afficher que les parties sur votre groupe d'appui, vous évitant de voir ce que débattent/font les centaines d'autres.
- La modération ne sera pas gérée par moi, mais par l'ensemble. Lorsqu'une remarque vous semble déplacée/injurieuse/etc, vous pouvez la signaler. Au bout de X* signalement, le commentaire est transféré dans une corbeille (accessible à tous).
* Ce X sera un chiffre proposé au début, mais rapidement il sera soumis aux votes.
- Les votes ne seront pas définitif et toujours ouvert. Vous souhaitez revenir sur votre vote ? C'est possible. Tous les mois, le résultat des votes sera actualisé pour savoir s'il a basculé.
- Vous pourrez proposer des votes et propositions sur les 6 grands points du programme. (Il s'agit d'avoir un système bien plus complet que sur le site de jlm2017.)
- Le système de vote sera en étoile (comme pour les films, si vous préférez). Le but étant d'inscrire/savoir si une proposition rencontre votre totale soutien/refus ou si c'est davantage nuancé.
- Une votation ayant pour résultat que trois étoiles n'est pas considéré comme "sujet de désaccord ou d'hésitation".

Des questions, des propositions ? n'hésitez pas !

Admin
Admin

Messages : 30
Date d'inscription : 01/03/2016

https://alsacejlm2017.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Débat : sur l'esthétique/forme du forum. Empty Re: Débat : sur l'esthétique/forme du forum.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum